Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation. Plus d'informations

Batterie Moto / Scooter - YB9-B

UM
Avis Ekomi

100463


Trouvez la batterie qui convient à votre moto ou scooter en téléchargeant notre tableau d'affectation

Téléchargement tableau affectation

Votre prix 29,90 €

Produit en stock Produit indisponible

- +

Ajouter à ma sélection Ajouter à
ma sélection

Vous devez être connecté pour ajouter à votre sélection.

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 29 points de fidélité.


Batterie YB9-B : Batteries "avec entretien": le niveau d'électrolyte doit être contrôlé tous les mois. C'est pourquoi elles sont fabriquées en plastique blanc gradué. Un contrôle régulier des niveaux et l'appoint en eau distillée garantissent la durée de vie du produit et son efficacité.



UM dispose de plusieurs technologies de batteries pour répondre aux besoins de chaque utilisateur, Les batteries "avec entretien" et "sans entretien" sont à remplir avec l'électrolyte fourni avant la première utilisation, Pour choisir le modèle de batterie qui correspond à votre véhicule, consultez les affectations UM en ligne.

Nos batteries sont garanties 1 an.



Fiche de données de sécurité


« Dangereux, respecter les précautions d'emploi. »


Vous cherchez une autre batterie ? Retrouvez toutes nos batteries moto et scooter.

Fiche technique

Référence 100463
Type Avec entretien
Tension 12V
Ampérage 9AH
Dimensions 135*75*138
Position borne positive Gauche
Contenance pack acide (ml) 0,59L

Notice d’utilisation

Vous venez d’acquérir une batterie moto UM. La gamme de batterie UM a été sélectionnée par nos experts et répond aux normes en vigueur. Nous vous recommandons de bien lire la notice qui suit et de la conserver. 


1- Préparation de la batterie

Si votre batterie en est équipée, enlever la bande adhésive de protection donnant accès aux bouchons de remplissage.

Enlever les bouchons de remplissage juste avant de remplir votre batterie d’électrolyte. 

- Remplissage d’électrolyte

Remplir la batterie avec l’électrolyte fourni (acide sulfurique dilué). La température de l’électrolyte ne doit pas être supérieure à 30°C lors du remplissage.

Laisser reposer la batterie pendant une demi-heure après le remplissage. 

- Charge de la batterie

Une charge initiale complète à l’aide d’un chargeur adapté est recommandée avant la mise en service. Si le niveau de l’électrolyte a baissé pendant la charge, remplir d’eau distillée jusqu’au niveau supérieur. Après la charge, fermer les bouchons hermétiquement, laver à l’eau l’acide répandu et sécher la batterie.


2- Installation

Fixer la batterie solidement au véhicule. Veiller à bien respecter les polarités de connexion entre les bornes positives et négatives. Ne pas plier ou coincer le tuyau de trop plein de la batterie, cela pourrait engendrer une explosion de la batterie.

Attention : Toujours commencer par brancher la borne positive puis la négative.


3- Entretien

Dans le cas d’une batterie conventionnelle avec entretien : vérifier le niveau d’électrolyte une fois par mois. Effectuer si nécessaire le complément du niveau avec de l’eau distillée. Ne jamais utiliser d’acide. Veiller à ce que le tuyau ne soit pas plié ou coincé.

Les batteries dites « sans entretien » ne nécessitent pas de mise à niveau. 

Maintenir toujours la batterie propre. Appliquer de la graisse autour des bornes pour éviter la corrosion.


4- Recharge

Une recharge est nécessaire lorsque vous constatez une baisse de tension de l’éclairage ou du klaxon ou si vous laissez la batterie non utilisée pendant une durée supérieure à un mois.

Méthode de charge :

Nous préconisons d’effectuer une charge si la batterie reste inutilisée plus de 1 mois.

Si la batterie est déchargée, il faut effectuer la recharge dans les 48 heures.

Le courant de charge ne doit pas dépasser 10% de la capacité de la batterie :

Par exemple : 

Batterie de 6Ah : 0.6 Ampères de courant de charge

Batterie de 12Ah : 1.2 Ampères de courant de charge

Cela correspond à un temps de charge minimum de 10 heures.

D’une manière générale, le temps de charge se calcule d’après les caractéristiques techniques du chargeur :

A titre d’information, pour un chargeur 12V de courant de charge 800mA (soit 0.8A) et d‘une batterie de 12V et d’une capacité de 10Ah : le temps de charge totale correspond à la division de la Capacité de charge totale de la batterie par la valeur du courant de charge.

Par exemple, la charge totale d’une batterie 10Ah nécessitera de mettre la batterie à charger pendant 10/0.8 heures soit 12 heures et demie.

Recommandations :

Ne jamais dépasser la durée maximale de charge.

Pendant la charge, ne pas exposer la batterie à une source de chaleur (ex : étincelles, flammes, cigarettes…).

Lors de la charge, veiller à placer la batterie dans un endroit correctement aéré.


5- Consignes de sécurité

Dans des conditions d’utilisation normales, ce produit ne présente pas de danger. 

Il contient cependant de l’acide sulfurique présentant les risques suivants : 

Danger

H290 Peut être corrosif pour les métaux. H314 Provoque des brûlures de la peau et de graves lésions des yeux. P101 En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. P102 Tenir hors de portée des enfants. P234 Conserver uniquement dans le récipient d’origine. P264 Se laver la peau contaminée soigneusement après manipulation. P280 Porter des gants de protection / des vêtements de protection / un équipement de protection des yeux / du visage. P301+P330+P331 EN CAS D’INGESTION: rincer la bouche. NE PAS faire vomir. P303+P361+P353 EN CAS DE CONTACT AVEC LA PEAU (ou les cheveux): Enlever immédiatement tous les vêtements contaminés. Rincer la peau à l’eau/Se doucher. P305+P351+P338 EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX: rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. P310 Appeler immédiatement un CENTRE ANTIPOISON / un médecin. P363 Laver les vêtements contaminés avant réutilisation. P390 Absorber toute substance répandue pour éviter qu’elle attaque les matériaux environnants. P405 Garder sous clef.  P501 Éliminer le contenu / récipient conformément à la réglementation locale.


6- Mise au rebus

La poubelle barrée figurant sur votre batterie précise que ce produit doit faire l’objet d’une collecte sélective, de sorte qu'elle puisse être recyclée et démontée de manière à limiter son impact sur l’environnement. 

Pour plus d'informations, veuillez contacter les autorités locales ou vous rapprocher de votre déchèterie la plus proche. 

Les batteries qui ne font pas l'objet d'un tri sélectif sont dangereuses pour l'environnement et la santé humaine en raison des substances nocives qu'elles contiennent.

Expéditions et livraison

Toute commande est expédiée sous 24h à compter de la réception du paiement, du lundi au vendredi ; les commandes passées le vendredi, le samedi et le dimanche sont expédiées le lundi. 

Le délais de livraison approximatif est de 48h à 72h par le transporteur GLS. 
Pour la corse le délais de livraison approximatif est identique réalisé par Mondial Relay. 

Les commandes passées lors des jours fériés sont expédiées le 1er jour ouvrable suivant. Un e-mail comportant le numéro de la commande et le numéro de suivi du colis est envoyé lors de l’expédition de la commande.

Un e-mail comportant le numéro de la commande et le numéro de suivi du colis est envoyé lors de l’expédition de la commande. 

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée au cours du processus de commande (domicile ou point relais) uniquement sur le territoire de la France métropolitaine et Corse. Toutefois, la livraison de produits répertoriés comme dangereux (aérosols et batteries) n’est pas possible pour la Corse.

Le détail des coûts de livraison et le délai de livraison sont indiqués avant la confirmation de la commande. En cas de retrait de la commande de Produits en point relais, une pièce d'identité en vigueur sera exigée. A défaut, les Produits commandés ne pourront être remis au Client qui dispose de 10 jours ouvrables pour retirer son colis.

Si vous constatez un retard dans la livraison de plus de 8 jours par rapport au délai annoncé  dans l’email envoyé par le transporteur ou que vous ne parvenez pas à suivre la livraison de votre colis via le numéro de suivi qui vous a été communiqué, merci de contacter au plus vite notre service client qui entreprendra alors les recherches auprès du transporteur pour identifier le problème et, si nécessaire, réexpédier la commande dans les plus brefs délais.

En cas de retard de livraison supérieur à 30 jours,  le Client peut adresser un message électronique enjoignant Scooteo. com d’effectuer la livraison ou de fournir le service dans un délai supplémentaire de quinze jours. A défaut d’exécution, le Client peut informer Scooteo.com par message électronique qu’il met fin au contrat. Le remboursement interviendra sous 14 jours.

Autres produits susceptibles de vous intéresser.