Affiner ma recherche

Prix

0 € - 210 €

En stock

Nouveauté

En promotion

Ecran anti-rayure

Ecran anti-buée

Ecran solaire

Ecran compatible

Sexe

Filtre à Air Moto et Scooter

Le filtre à air est un accessoire moto indispensable sur un véhicule 2 roues. Il permet de nettoyer l'air qui entre dans le moteur en retirant les poussières et les particules. Cette pièce doit toujours être en parfait état pour assurer un fonctionnement optimal du moteur sur de nombreux kilomètres. Un entretien régulier est donc de rigueur, avec différentes méthodes, selon le type de filtre. Au bout d'un certain temps et avec les kilomètres du moteur, cette pièce perd sa performance. Il devient alors nécessaire de la remplacer par un équipement neuf. Scooteo vous propose différentes pièces détachées pour remplacer celles qui sont défectueuses sur votre véhicule. Nous vous donnons également des conseils sur l'entretien de cet équipement essentiel à votre moto.

Le filtre à air, indispensable pour le fonctionnement de votre moteur

Pour pouvoir fonctionner, le moteur de votre moto a besoin d'oxygène. C'est lui qui, mélangé à l'essence, provoque la combustion de cette dernière et fait tourner votre machine. Il existe différents types de filtres pour les motos et les scooters. Les filtres papier sont des produits pas cher mais qui ont une moins grande durée de vie que d'autres équipements plus performants. Cet accessoire en papier ne nécessite pas d'huile pour fonctionner. Les filtres en mousse requièrent l'utilisation d'une huile capable de bloquer l'arrivée des poussières. Ils durent plus longtemps que les filtres papier mais ont besoin d'un entretien rigoureux et régulier pour pouvoir fonctionnement longtemps. Les filtres chromés sont encore plus performants et peuvent fonctionner sans problème sur des milliers de kilomètres. Ces types filtres ont également besoin d'une huile pulvérisée à leur surface pour un fonctionnement optimal. Chez Scooteo nous vous proposons notamment un équipement adapté au scooter, avec une finition chromée, pour une esthétique et une performance optimales.

Voir plus Voir moins
Montrer 1 - 1 de 1 produit
Montrer 1 - 1 de 1 produit

L'entretien d'un filtre à air moto ou scooter

L'entretien dépend essentiellement de l'état et de la nature des filtres. Ceux qui sont constitués de papiers ne peuvent pas être lavés ou graissés : l'utilisation d'eau ou d'huile est à proscrire. Pour les nettoyer, vous pouvez éventuellement une méthode sèche, comme un aspirateur ou une soufflette.  Si les poussières sont trop incrustées, c'est moment de remplacer votre équipement usage par un neuf.

Les autres types de filtres peuvent être lavés à l'aide de produits de nettoyage spécifiques. Les filtres en mousse se contentent d'un nettoyage avec de l'eau additionnée de quelques gouttes de dégraissant type produit vaisselle. Assurez vous d'utiliser un accessoire bien sec lorsque vous l'installez sur votre véhicule. Les filtres en métal nécessitent l'utilisation de produits de dégraissage plus forts.

Vous avez des questions concernant l'installation, le remplacement ou le nettoyage de vos équipements moto et scooter ? Contactez nos conseillers Scooteo, ils vous permettront de rouler sur des kilomètres en toute sérénité !