Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation. Plus d'informations

Sécurité & confort 

 Votre sécurité est notre priorité !

De l’ébauche du style au design et du design à la fabrication, nous développons des produits qui conviennent aux besoins et styles de chacun.

Votre sécurité passe par la mise au point de produits de qualité selon les normes en vigueur. Nos casques sont fabriqués selon des procédés relevant des dernières technologies et répondent à la norme européenne en vigueur ECE R 22.05.

Afin d’obtenir l’homologation, les caques EOLE et KSK doivent successivement subir une série de tests extrêmement rigoureux.

  • Essais d’absorption des chocs sur différents points d’impact : avant (front), côté (oreilles), arrière de la tête, sommet de la tête et mentonnière (menton) (pour les casques intégraux et modulables)
  • Essais d’absorption des chocs sur surface plane et incurvée : ils permettent de contrôler la capacité du casque à protéger en cas d’impact.

  • Essai d’abrasion des saillies

  • Essais de rigidité

  • Essai dynamique du système de rétention : contrôle de la solidité de la jugulaire et essai de rétention (déchaussement) : contrôle du maintien du casque sur la tête en cas de chute.

  • Essais sur les écrans : caractéristiques mécaniques, qualités optiques et résistance aux rayures

Ces essais permettent de contrôler la capacité du casque à absorber les chocs en cas d’impact.

  Test d’impact sur 
  surface plane

Test d’impact sur
surface incurvée

   Essai anti-déchaussement

   Essai dynamique du système de rétention

Un casque homologué est un gage de qualité et de sécurité. En plus, des "Controls On Production" TESTS (COP TESTS) exigés par la Réglementation, nous réalisons régulièrement des essais supplémentaires sur nos casques avec notre laboratoire partenaire reconnu et accrédité ISO 17025 et ISO 17020.

Chacun de nos caques moto et scooter possède la marque d’homologation inscrite sur une étiquette . Cette marque est composée d’un cercle à l’intérieur duquel est placé la lettre « E » suivi d’un numéro indiquant le pays d’homologation, d’un numéro d’homologation suivi du symbole « /J » pour les casques Jet ou « /P3 » pour les casques modulables ou intégraux suivi du numéro de série.

Le confort : une condition indispensable dans le process de développement !

Parce que le confort ressenti par nos usagers est au centre de nos préoccupations, nous apportons une attention toute particulière dans la conception de nos casques motos et scooters : choix des matériaux et fonctionnalités.

Tous nos produits sont testés en conditions réelles d’utilisation avant qu’ils ne soient mis sur le marché par une équipe sélectionnée par nos soins. 

Ils ont pour objectif de recueillir l’avis des usagers sur les différents critères que sont :

  • La praticité du casque à l’usage : ajustement de la jugulaire ; dispositif d’ouverture et fermeture de la mentonnière pour les casques modulables ; manipulation de l’écran solaire ; système de réglage des ventilations ; insonorisation…
  • L’ergonomie : qualité & confort des mousses intérieures ; poids du casque ; champs de vision…