Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation. Plus d'informations

Sécurité & Confort

Votre sécurité passe par la mise au point de produits de qualité selon les normes en vigueur.

Nos casques sont fabriqués selon des procédés relevant des dernières technologies et sont spécifiquement destinés à la pratique de la moto et du scooter.

Ils répondent à la norme de sécurité européenne en vigueur ECE R 22.05 :

  • Test d’amortissement des chocs à 5 points d’impact à froid (-20°C) et 4 points d’impact à chaud (+50°C).
  • Test de résistance et d’efficacité du système de rétention de la jugulaire.

L'homologation est un gage de qualité et de résistance.

Chaque casque possède un marquage spécifique c’est-à-dire une étiquette d’homologation sur laquelle est imprimée la norme européenne (E + numéro indiquant le pays d’homologation) en conformité avec la réglementation européenne (le Règlement n°22, Amendement 05).

De plus, le confort ressenti par nos usagers est au centre de nos préoccupations, c’est la raison pour laquelle nous apportons une attention toute particulière dans la conception de nos produits.

Visière anti-rayures et anti-buée

Tous nos casques sont équipés de visières transparentes traitée anti-rayures.

L’option « visière antibuée » garantit un confort visuel de qualité en toute saison.

Veiller à ce que la visière soit toujours propre et sans aucune rayure. N’utiliser jamais d’écran teinté la nuit ou par faible visibilité.

Ecran solaire

Un casque intégrant un écran solaire peut s'avérer très pratique pour garder une bonne visibilité en été lorsque la luminosité est plus forte en journée. Cet écran est rétractable lorsque la luminosité se fait plus faible.

Ventilations

Nos casques sont dotés de système d’aération et ventilations favorisant ainsi un flux d’air continu pour limiter la sensation de chaleur l’été et la formation de buée l’hiver.

Des renforts en mousse démontables et entièrement lavables

Nos casques disposent pour la plupart de mousses souples et légères ainsi que de coussinet de joues amovibles en tissu anti- transpirant.

Veiller à effectuer dans un endroit chaud, mais pas sur une source de chaleur qui pourrait détériorer les mousses.

Un système de serrage facile & rapide

La boucle micrométrique est le système d’attache le plus répandu. Elle permet un ajustement précis pour un serrage optimal.

Depuis le 20 Novembre 2016 le port de gants homologués est désormais obligatoire pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés.

Depuis le 20 Novembre 2016 le port de gants homologués est désormais obligatoire pour les conducteurs et passagers de deux-roues motorisés.

Tous les gants proposés par Scooteo répondent à la norme en vigueur EN 13594 : 2015 et comportent le marquage CE suivant :


CE : Marquage CE, répond aux exigences de la directive CE 89/686 et son application en droit national.

Logo motard + EN 13594 : 2015 : Conformes à la norme NF EN 13594 : 2016 ; gants de protection pour motocyclistes – Exigences et méthodes d’essais.

1 : Niveau de performance des gants
KP (Knuckles protection) : présence de protections des articulations des doigts.

Plusieurs séries de tests sont réalisés tels que l’impact, l’abrasion, la perforation ou encore le déchirement.

Ces gants sont destinés à fournir une protection contre les blessures par abrasion et coupure pouvant survenir lors de la pratique de la moto ou du scooter.

Les gants de moto et scooter sont considérés comme des Equipements de protection individuelle (EPI) selon la directive CE 89/686 (Catégorie II Niveau de performance 1).  Ils ont fait l’objet d’un examen CE de type par le laboratoire CTC, organisme notifié 0075.

Ces gants n’offrent pas une protection contre tous les chocs notamment les impacts de haute énergie, torsions, pénétrations, pliages ou écrasements. Ils ne garantissent pas de protection totale en cas de choc.

La plupart de nos modèles présentent une coque de protection (rigide ou non) ayant fait l’objet de tests rigoureux permettant de réduire l’impact des chocs au niveau des articulations.

Les blousons & vestes des marques UM et KSK sont équipés de protections épaules, coudes et dos homologuées.

Les protections épaules et coudes sont conformes à la norme EN 1621-1 : 2012 Niveau 1 et sont certifiées par le laboratoire SATRA. Les protecteurs ont été testés à une température de 23°C +/-2°C et une humidité relative de 50% +/-5% après un prétraitement en accord avec les règles décrites pour les tests d’impact en conditions ambiantes, humides et à haute températures (40°C).

La protection dorsale est conforme à la norme Européenne EN 1621-2 : 2014 certifiée par le laboratoire DGUV test. Cette protection a été testée en accord avec les règles décrites pour les tests d’impact en conditions ambiantes et humides.

Protection dorsale

Protection coude & épaule

CB : Protection Dorsale centrale

1 : Niveau de performance de l’EPI

35 -40 : Gamme de taille de la protection

EN 1621-2:2014 : Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 2: Protecteurs dorsaux.

E/K : Protection Coudes / Genoux

S : Protection Epaules

1 : Niveau de performance de l’EPI

Type B : Type de l’EPI

T+ : Testé à l’impact à haute température

EN 1621-1:2012 : Vêtements de protection contre les chocs mécaniques pour motocyclistes - Partie 1 : Exigences et méthodes d'essai des protecteurs.

La présence de protections homologuées CE dans nos blousons & vestes ne veut pas dire que tout le blouson ou la veste est homologué CE.

Ces protections sont destinées à fournir une protection contre les blessures provoquées par les chocs avec le bitume et également réduire les blessures causées par les chocs avec d’autres objets, tel que les véhicules. Ces protections ne protègent pas contre tous les chocs.