Notre site utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous considérons que vous acceptez leur utilisation si vous continuez votre navigation. Plus d'informations

Retours - Echanges - Remboursements

Comment effectuer sa demande d'échange ou de retour ?

Pour effectuer une demande de retour ou d’échange et recevoir votre étiquette de retour nous vous invitons à suivre les étapes ci-dessous.

1/ vous connecter à votre espace mon compte
2/ Puis cliquer sur « historique et détails de mes commandes »
3/ Puis sur détails et descendre dans la page
4/ Sélectionner le produit à retourner
5/ Saisir le motif de l’échange ou du retour
6/ Cliquer sur « générer un échange » ou « générer un retour ».

Les modalités

1- RETOUR PRODUIT(S)

Droit de rétractation et retour des produits

9.1 Droit de rétractation et retour des produits

Le client bénéficie d'un délai de trente (30) jours calendaires à compter de la date de réception des articles ou de retrait de l’ensemble de sa commande (soit seize (16) jours supplémentaires par rapport au délai légal de rétractation) pour exercer son droit de rétractation et retourner les produits pendant ce délais de 30 jours calendaire, au delà de ce délais la rétractation ne sera plus possible.

En cas de réception par le client de Produits endommagés, la procédure de l’article 9.3 s’appliquera.

Le(s) article(s) retourné(s) doivent être neufs et ne pas avoir été utilisés en condition réelle mais seulement essayés. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine parfaitement intact, le tout dans le carton d’expédition d’origine ou si celui a été abîmé, dans un carton de qualité équivalente qui évitera tout dommage durant le retour. Les étiquettes attachées et les éventuels articles commerciaux et publicitaires qui auraient été joints à la commande devront figurés dans le colis retour. Le non-respect de ces conditions entraînera le refus du retour.

A réception du colis, Scooteo.com jugera du parfait état de la marchandise retournée.

Aucun retour ne sera accepté si les articles retournés ont été utilisés ou endommagés du fait du client. Pour exercer son droit de rétractation, le client peut utiliser le formulaire type de rétractation à remplir ici. Pour exercer sa demande de retour, il peut également indiquer son intention de retourner le Produit à Scooteo.com en déclarant son retour en ligne depuis son compte client.

Scooteo accusera réception de la demande de retour par email et enverra les éléments à joindre au retour par email.

Scooteo.com accusera réception de la demande de retour par email. Les frais de retour seront pris en charge par Scooteo.com qui adressera au client une étiquette de retour prépayée à apposer sur le colis ainsi que les éventuels autres documents à joindre. Le client doit ensuite déposer le coli accompagné des documents obligatoires, en point relais du réseau GLS (pour les clients de la France métropolitaine hors Corse) ou en point relais Mondial Relay pour les clients situés en Corse. Scooteo.com s’engage à rembourser au client les Produits retournés, sous réserve du respect des conditions ci-dessus mentionnées.

Tout remboursement consecutifs à un retour sera effectué via le moyen de paiement utilisé lors de la commande initiale, une fois le(s) produit(s) retournés et ce dans un délais maximum de 14 jours calendaires. Le remboursement sera effectué uniquement pour les produits retournés conforme hors frais de livraison. Enfin, en cas de retours anormaux ou abusifs, Scooteo.com se réserve le droit de refuser une commande ultérieure.

9.2 Echange : pour motif de taille

Le client a la possibilité de demander un échange dans le délai de trente (30) jours calendaires à compter de la réception du Produit et doit impérativement retourner pendant ce délai les produits non endommagés objet de l’ échange . Une fois le délai des 30 jours calendaires écoulés, l’ échange ne sera plus possible.

Seul les échanges pour le motif de taille seront acceptés par scooteo.com pour les produits de même référence et gamme. Tout autre échange fera l’objet d’une demande retour conformément à l’article 9.1.

Pour effectuer sa demande d’échange, le client peut indiquer son intention en se connectant à son compte client. Le client dans le cadre d’un échange doit indiquer la référence du(des) produit(s) à échanger.

Scooteo.com accusera réception de la demande d'échange par email et adressera au client une étiquette de retour prépayée à apposer sur le colis.

Le client doit ensuite retourner le ou les produit(s) à échanger à Scooteo.com en point relais GLS pour les habitants de la France Métropolitaine et par Mondial relay pour les habitants de la Corse.

Dans le cadre de l'échange, les frais de retour sont pris en charge par Scooteo.com uniquement via le réseau GLS ou Mondial relay.

En cas de retour pour échange effectués par ses propres moyens et sans utilisation du bordereau de réexpédition mis à la disposition du client sur Scooteo.com, les frais de retour ne seront pas remboursés par Scooteo.com.

Les frais de réexpédition sont à la charge de Scooteo uniquement pour toute demande d’échange pour un motif de taille.

Afin de limiter le temps entre le retour et la réexpédition du produit, Scooteo.com pourra expédier le produit de remplacement avant la réception du produit échangé, et ce uniquement à condition que le client transmette à Scooteo son numéro de remise du colis en point relais ; Scooteo se réservant le droit de contacter le point relais pour s’ assurer de la bonne remise du colis.

Dans le cas ou suite à un retour pour échange, le produit n’est pas disponible en stock, Scooteo.com vous proposera un produit équivalent ou procédera au remboursement du ou des produit(s) (hors frais de livraison) retournés sous 14 jours calendaires maximum.

9.3 Cas particulier d’un produit non conforme

Dans le cas ou le produit serait livré non conforme ( erreur de Produit, Produit défectueux, Produits endommagé ou incomplet), le client devra impérativement émettre des réserves écrites par email (contact@scooteo.com) au plus tard dans les trois (3) jours calendaires suivant la livraison, auprès de Scooteo et/ou du transporteur.

En cas de demande de retour pour non-conformité le client devra impérativement sollicité un accord de retour auprès de scooteo.com.

Le produit livré non conforme pourra être soit remplacé, remis en conformité par l’envoi au client d’une pièce de remplacement ou le cas échéant remboursé par Scooteo dès sa réception.

Dès lors que pour les produits sous emballage type full blister et qui seraient non conformes, et uniquement dans ce cas, alors il sera admis que l’ emballage retourné puisse être légèrement endommagé.

Le client bénéficie d'un délai de trente (30) jours à compter de la date de réception des articles ou de retrait de l’ensemble de sa commande (soit seize (16) jours supplémentaires par rapport au délai légal de rétractation) pour exercer son droit de rétractation. Pendant ce délai le client peut retourner librement les Produits non endommagés.